Accord mets et vins : la galette des rois

12/01/2021

Avec la galette des rois à la frangipane, appelée parfois galette parisienne, nous vous conseillons de déguster l’un des vins issus des groupements fonciers viticoles constitués par Bacchus Conseil : le Champagne Castelnau.

Ce champagne blanc effervescent de la maison Castelnau - millésime 2006 - porte l’empreinte de la richesse de la nature qui a sublimé le cépage Chardonnay. Quatorze années de patience en cave célèbrent le mariage entre générosité et délicatesse cristalline.

Conseil de dégustation :


La subtilité des arômes torréfiés pralinés et de moka transporte les sensations sur des notes crémeuses. La profondeur en bouche trouve son expression dans un monde joliment floral et fruité signé par des notes d’agrumes qui offre une belle vibration finale.

A boire à 12°.

Un autre choix pour déguster la galette des Rois , le Monbazillac du GFV Domaine du Haut Montlong : un blanc moelleux, aromatique, caressant avec un nez de fruits exotiques confits, de miel, sublimé d’une touche florale. En bouche, un vin long et suave.

Conseil de Dégustation :

 

Sa robe d’or invite à profiter de son parfum ; en bouche il développe aussitôt une large palette allant de fruits exotiques à l’abricot sec, fleurs blanches et miel d’acacia. La générosité de ce vin se trouve en cohérence avec une riche sucrosité et une imparable tenue confortée par le gras et la fraîcheur.

A boire à 6°.

Bonne dégustation !
L’équipe de Bacchus Conseil

Téléchargements : Téléchargements

Les GFV à Découvrir