Ce domaine appartenant à la même famille depuis le XVIIIème siècle, s'est developpé au cours des générations successives et exploite désormais une superficie de 55ha implantés sur les coteaux du Castellet, au coeur de l'appellation Vins de Bandol.
Au Domaine de l'Olivette, la culture de la vigne est traditionnelle avec des interventions raisonnées sur la fertilité biologique du sol, employant uniquement des amendements naturels.
Respectueux de son environnement le domaine, certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), n'utiise ni désherbant chimique ni insecticide.
La famille Sylvabelle originaire de Marseille, ancêtres de Jean-Luc DUMOUTIER, l'actuel propriétaire, ont acquis le Domaine au XVIIIe siècle.
A partir de 1930, quand le Domaine a été transmis à Raymond GIRAUD, le grand père de Jean-Luc, la culture s'est peu à peu concentrée principalement sur la vigne, surtout après la création en 1941 de l'appellation Bandol, dont le Domaine a été l'un des pionniers.
Par la suite, les dernières générations, Jacques et Denyse DUMOUTIER, dans les années 70, puis récemment Jean-Luc et Elisabeth ont entrepris une modernisation importante de la cave qui est maintenant équipée des matériels les plus performant.