La Maison Castelnau dans le top 30 des Champagnes les plus appréciés au monde

02/03/2020


Traduction de l'article : 

"Castelnau est la plus remarquable progression dans cette nouvelle édition des Champagnes les plus appréciés du monde avec 10 places gagnées. Sous la direction de Pascal Prudhommes, son directeur, les ventes et l'ambition de la marque n'ont de cesse d'augmenter. L'association avec le Tour de France 2012 a été un grand atout et a favorisé la marque. Cela s'explique en parti par une forte augmentation de l'intérêt porté au cyclisme, spécialement dans les pays tels que l'Angleterre, récompensé dans cette catégorie aux Jeux Olympiques et pour le Tour de France. 

Castelnau fait une sélection d'embouteillages spéciaux de son "Brut Réserve" emballés dans les couleurs jaune, à pois, vert et blanc tels que les maillots des meilleurs coureurs de chaque étape.

Chaque version de sa cuvée de prestige Hors Cat est nommée en hommage à l'une des montées les plus raides de la tournée - La première version de la collection Hors Catégorie lancée en 2016 a été nommée CT 2115 en l'honneur du Col du Tourmalet qui culmine à 2115m. 

Elisabeth Sarcelet, la Chef de Cave, manie habilement les 900 ha de vignoble de choix duquel elle tient les rênes. 
L'élevage sur lies supplémentaires, typiquement six ans, confère au Brut Réserve plus de richesse et de complexité que la plupart. Les millésimes - à la fois des mélanges et du Blanc de Blancs - excitent, montrant une profondeur de saveur élégante lorsqu'ils sont libérés.

Les millésimes plus anciens, disponibles en magnum ou dans des formats plus grands, sont souvent superbes, tout comme un magnum de 1979 dégorgé à la volée par Elisabeth Sarcelet en avril de l'année dernière."