GFV LES SATELLITES DE SAINT-EMILION

AOC PUISSEGUIN SAINT-EMILION
AOC LUSSAC SAINT-EMILION

LES SATELLITES DE SAINT-EMILION

Présentation

VPLSE
Création
1938
Superficie
1000 hectares
Appellations
6
Parts disponibles
191

Voir le site
internet

Description du GFV LES SATELLITES DE SAINT-EMILION : 

 

"Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion" se sont regroupés en 1938, afin de mutualiser leurs outils, leurs forces et leurs investissements en créant un centre de vinification commun à Puisseguin pour mettre en valeur la qualité de leurs terroirs.

Devenir membre de ce GFV c'est participer à cette belle aventure, axée sur des valeurs fondamentales : l'économie solidaire, la confiance, le partage, la coopération, le respect de la terre, la protection de l'environnement.

Les Satellites de Saint-Emilion, plus discrets par nature, possèdent des sols identiques à Saint-Emilion, avec la même diversité, des terroirs généralement plus froids, un prix d'acquisition du foncier beaucoup plus raisonnable et des opportunités de plus-value à terme !

Offrez-vous l'opportunité d'investir dans un produit de diversification tangible et de partager un moment de convivialité et d'oenotourisme dans le vignoble bordelais.

 

Commentaires de dégustation : 

 

- Cuvée "1938" en AOC PUISSEGUIN SAINT-EMILION :

Cette cuvée bien connue des lecteurs se présente dans une brillante tenue rouge vif, le nez ouvert sur les fruits rouges de belle maturité, aux limites du compoté. La bouche se montre fougueuse, dotée de solides tanins qui demandent encore à s'assouplir. Une attente de quelques années ne pourra que bonifier ce vin un peu strict pour l'instant.

- Cuvée "Altéa" en AOC LUSSAC SAINT-EMILION :

Cette cuvée ne peut renier les typicités du merlot (98% de l'assemblage, avec une goutte de cabernet franc) : couleur grenat foncé, nez généreux de fruits noirs mûrs, rondeur en bouche et saveurs goûteuses à l'unisson du bouquet. Ce vin plaira en outre pour son équilibre et sa finale vivifiante, nantie de beaux amers qui appelle une confrontation avec des plats en sauce.

 



Nos Dernières Actualités

22/10/2020

Placements : le retour à la terre

Achetez des vignes sous forme de parts de GFV.
Depuis maintenant 30 ans, BACCHUS CONSEIL vous propose d’investir dans les produits tangibles que sont les vignes.
En savoir plus
21/07/2020

6 conseils pour réussir son investissement dans le vignoble français

Transformer votre épargne en un placement à moyen et long terme en investissant dans le vignoble français.
En savoir plus