Qui sommes-nous ?

Jean Claude CHASSON, amoureux des vignobles français et fondateur de Bacchus Conseil, est un authentique passionné de vins ! Cet enfant de Châteauneuf-du-Pape, créateur d’un domaine viticole de 75 hectares dans le Luberon, a eu l’idée du concept Bacchus Conseil suite à son expérience sur le terrain.


En effet, en tant que dirigeant d’un cabinet comptable, de plus de 50 employés, spécialisé dans la gestion de 800 domaines viticoles, il a constaté les difficultés des vignerons désireux de transmettre leur patrimoine et acquérir de nouvelles parcelles de vignes au vu, entre autres, de l’augmentation du prix du foncier sur certaines appellations.


Il a alors mis en place en 1989, les groupements fonciers viticoles (GFV) pour répondre directement à cette problématique. La création de Bacchus Conseil suivra quelques années plus tard.


Les groupements fonciers qu’ils soient agricoles (GFA), viticoles (GFV) ou oléicoles sont des sociétés civiles dont l’exploitation est donnée en fermage, par un bail à long terme, à un viticulteur reconnu dans son appellation. 
Les groupements fonciers permettent de réaliser un "placement" en diversifiant son portefeuille d’actif.
Investir dans le vin d’une manière conviviale et tangible, et plus particulièrement investir dans les vignes, c’est possible grâce aux GFV- GFA de Bacchus Conseil.


Le vin est désormais associé à un art de vivre. Pour faire plaisir à nos convives, nous aimons sortir « une bonne bouteille ». Il concilie à la fois la convivialité et l’amour des bonnes choses. La passion du vin est un remarquable et délicieux loisir culturel ; un produit aussi noble que savoureux qui porte l’identité et le caractère d’un terroir en associant le plaisir du palais.
Comme l’écrivait Victor Hugo « Dieu n’avait fait que l’eau, l’homme a fait le vin… »


Bien souvent, une simple bouteille permet de transformer une conversation entre amis en un moment inoubliable. 
Que vous soyez émérite ou bien néophyte, Bacchus Conseil vous offre l’opportunité de faire un voyage fabuleux dans de grands domaines viticoles reconnus et de profiter d’autres trésors encore cachés. 
Vous pourrez ainsi échanger avec des vignerons passionnés afin de mieux comprendre la culture et le caractère de leur terroir.

Si le vin est un art, alors, laissez-nous vous faire découvrir toutes ses palettes.

 

 

Les +++ de Bacchus Conseil :


• Un investissement plaisir alliant convivialité, œnotourisme et participation au développement de domaines familiaux en devenant de véritables partenaires et ambassadeur du domaine
• Une sélection d’appellations prestigieuses et de vignerons reconnus acquise grâce à notre longue expérience.
• Plus de 4 000 associés nous permettant d’assurer dans la mesure du possible le second marché

Les raisons d’investir :


• Acquérir des vignes pour une certaine sécurité du patrimoine.
• Diversifier vos placements dans du foncier viticole porteur de potentielles plus-values.
• Se faire plaisir.
• Intégrer une communauté de passionnés de vin regroupée lors des assemblées générales annuelles dans les domaines avec le partage d’un repas en commun et la remise de la dotation en nature (les bouteilles du vin de vos vignes).