4 étapes sont nécessaires afin de réaliser un GFV :
1 : Lors d’un premier rendez-vous, le propriétaire-vigneron expose à Bacchus Conseil les raisons qui le poussent à créer un groupement foncier viticole (GFV). Nous analysons ensuite si ses objectifs semblent cohérents et correspondent au modèle économique de Bacchus Conseil.
2 : Bacchus Conseil étudie les compétences et la notoriété du fermier. La qualité de celui-ci est primordiale. Nous déterminons le montant du fermage en nature afin d’obtenir une rentabilité correcte.
3 : Bacchus Conseil élabore ensuite un plan d’action afin de définir les stratégies de communication qui permettront de commercialiser les parts de GFV.
4 : Après la souscription au GFV, l’associé reçoit le certificat nominatif attestant de l’achat de ses parts. Par ailleurs, chaque associé peut consulter les documents suivants sur le site : les statuts du GFV, l’acte d’acquisition des vignes par le GFV ainsi que le bail à long terme et tous documents afférents au GFV.
Chaque année, vous serez conviés à l’assemblée générale, où vous pourrez échanger avec d’autres passionnés en partageant notamment un repas autour des vins du domaine. De plus, vous pourrez pratiquer l’œnotourisme en venant découvrir une région viticole et déguster ses vins.