GFV Maison Castelnau

GFV Champagne
AOC Champagne

Maison Castelnau

Présentation

Famille
JOSEPH
Création
1916
Superficie
20 ha
Cuvées
5
Appellations
1
Parts disponibles
0

Voir le site
internet

Comme le raconte la légende, le Champagne CASTELNAU, aurait gagné son nom du Général de CASTELNAU, vainqueur des Allemands en Champagne pendant la Première Guerre Mondiale.

La marque sera créée en 1916 et glissera au fil des années entre les mains de différentes familles jusqu'en 2002 où un collectif de vignerons champenois rachètent cette belle maison.

Cet ensemble de vignerons professionnels et authentiques vont imprimer un style et une vie nouvelle au Champagne CASTELNAU en se donnant des objectifs afin que la maison de CASTELNAU tienne ses lettre de noblesse.

Les exportations vont ainsi être pour l'année 2017 de 75 % de la production et conserve son but premier d'être un champagne introuvable en grande distribution.

Il y a 100 ans, des entrepreneurs d'Épernay lançaient une nouvelle marque de Champagne, élaborée au nom du général de Curières de Castelnau.

Aujourd'hui, la magie de l'alchimie entre le savoir-faire et la créativité inventive tissent le lien entre tradition et avenir.

 

Les Champagnes CASTELNAU représentent la quintessence d'un vignoble champenois d'exception.

 

L'élaboration des vins issus de 155 crus perpétue la connaissance des terroirs et de la vigne, le savoir-faire de la sélection des moûts, de la vinification, de l'assemblage, de l'élevage des vins.

 

Le champagne CASTELNAU s'offre à la découverte d'une expérience unique et partage son âme et son ambition de créateur de grands vins.

 



 
nn

 

 

 

 

Dans cette vidéo, Jean Claude CHASSON, entouré de Jérémy DEPIERRE, directeur des Vignobles Chasson à Roussillon ainsi que Mathieu NECTOUX, assistant sommelier et François CALVEZ, sommelier au Restaurant Les Bories & Spa***** à Gordes (tous deux finalistes du concours du Meilleur Maitre d’Hôtel respectivement en 2019 et 2017), présente la dégustation du Champagne Castelnau Réserve Cuvée 2005 accompagné de petites mises-en bouche apéritives.

« Finesse et élégance » décrivent ce champagne suite à la dégustation.

 

 

 

Dans cette vidéo, Jean Claude CHASSON, entouré de Jérémy DEPIERRE, directeur des Vignobles Chasson à Roussillon ainsi que Mathieu NECTOUX, assistant sommelier et François CALVEZ, sommelier au Restaurant Les Bories & Spa***** à Gordes (tous deux finalistes du concours du Meilleur Maitre d’Hôtel respectivement en 2019 et 2017), présente la dégustation du Champagne Castelnau Blanc de Blancs Cuvée 2005 pour accompagner une terrine de foie gras avec une compotée de pomme-pamplemousse et une brioche dorée.

« Bulles fines et côté briochée » décrivent ce champagne suite à la dégustation.

 

Nos Dernières Actualités

07/01/2019

Une part de GFV: un cadeau original

Vous cherchez un cadeau unique, alors pensez aux GFV !
En savoir plus
16/10/2018

Placements : les groupements fonciers viticoles en 10 points

Investir dans la vigne n'est pas à la portée de tous. Avec les GFV, les épargnants peuvent entrer dans la danse et engranger des avantages fiscaux.
En savoir plus
17/08/2018

La vigne en copropriété

Les GFV : une façon plus économique de placer son argent dans le vin.
En savoir plus