GFV Les Vignes Du Vieux Château Gaubert

GFV Pessac-Léognan
AOC Pessac-Léognan

Les Vignes Du Vieux Château Gaubert

Présentation

Famille
HAVERLAN
Création
1981
Superficie
40 ha
Cuvées
3
Appellations
1
Parts disponibles
155

Voir le site
internet

 

Après avoir mené de sérieuses études d’œnologie, Dominique Haverlan, fils de viticulteur, crée en 1981, au sein de l’exploitation familiale, son propre vignoble. À cette fin, il achète, loue, regroupe et plante diverses parcelles, sur Portets et Beautiran, dont la superficie actuelle avoisine une quarantaine d’hectares.

En 1988, l’acquisition de Vieux Château Gaubert et sa remise en état donne à cette exploitation une image de marque en totale harmonie avec les vins qui en sont issus.

C'est donc ici, en terres de Graves, que Dominique Haverlan a reconstruit un domaine entier et replanté des vignes de ses mains sur plus de 25 hectares. L'histoire est belle même si le chantier fut pharaonique. En été, les sols maigres et secs du terroir graveleux forcent la vigne à donner le meilleur d'elle-même. Le résultat, millésime après millésime, est magnifique.

Forts de sa méthode qui porte ses fruits, fiers de ses vins blancs et rouges qui séduisent amateurs et professionnels, les Vignobles Haverlan peuvent voir plus grand en prenant en charge les destinées de 6 châteaux dans les meilleurs terroirs des Graves. Au total, c'est plus de 150 hectares de vignes réparties sur les appellations Graves et Pessac-Léognan qui sont vinifiés dans le plus grand respect des traditions familiales.

Pour la seconde fois, le vignoble Haverlan confie la réalisation de son GFV à Bacchus Conseil.

Le commentaire de dégustation de Samuel - Ediswine Company - Meilleur sommelier de France

Robe grenat léger, aux reflets légèrement orangés. Brillant et limpide. Le disque est assez épais. Les larmes sont bien marquées et abondantes.
Le nez : Il parait à la fois expressif et complexe. On note une première approche toastée, puis poivrée sur des notes de mûre fraiche.
La bouche est d'une attaque tendue. Des arômes intenses viennent d'abord rappeler les sensations complexes perçues au nez. On y trouve les parfums de sous-bois et des notes de torréfaction, le moka. Le grain de tanin est souligné. En ce qui concerne la finale, elle est légèrement alcooleuse.

Température de service 16°C.
À carafer 1 heure avant de déguster.
Accords mets & vins : Carré d’agneau au serpolet et légumes de saison.
Potentiel de vieillissement 10 ans.
Style : Un vin riche, puissant et concentré.

 



 

Nos Dernières Actualités

19/11/2020

OFFRIR UNE PART DE GFV : PRESENT D'USAGE

Noël, anniversaire, naissance, mariage... Ces événements sont autant d'occasions de faire des cadeaux à ses proches.
En savoir plus
22/10/2020

Placements : le retour à la terre

Achetez des vignes sous forme de parts de GFV.
Depuis maintenant 30 ans, BACCHUS CONSEIL vous propose d’investir dans des produits tangibles que sont les vignes.
En savoir plus
19/08/2020

La bourse ou le foncier viticole, que disent les graphiques ?

Vous hésitez à investir des actions en bourse ou faire un investissement plaisir ? Constatez les évolutions de ces deux indices.
En savoir plus
08/07/2020

Découvrez les appellations satellites de Lussac Saint-Emilion

"Les Vignes de Gadet" fait parti des GFV constitués par Bacchus Conseil en partenariat avec Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion, sur l'appellation Lussac Saint-Emilion.
En savoir plus
25/05/2020

L'appellation Pessac-Leognan, terre d'exception & berceau des grands vins de Bordeaux

Après 2 Groupements Fonciers Viticoles réalisés sur l'appellation Pessac-Leognan, nous avons décidé de vous parler de cette appellation prestigieuse, de son terroir, de ces cépages...
En savoir plus