C’est avec une immense joie et beaucoup d’émotion que David et Jessica FAIVRE ont accueilli pour la première fois les associés du GFV CHAMPAGNE R.FAIVRE vendredi 20 octobre 2023 !

08/11/2023

La pluie fut de la partie mais le sourire et la bonne humeur de Jessica ont suffi pour rivaliser et illuminer cette belle journée !

Le mot de bienvenu de David était poignant de sincérité et d’émotion. Quelle gratitude exprimée envers les associés du GFV pour ce travailleur des vignes acharné, pour ce révélateur du terroir de Belval-sous-Châtillon !

Après une visite de la cave instructive durant laquelle David partagea sa passion et son savoir-faire, les associés se retrouvèrent dans la très belle salle de réception du village ; lieu de célébration du mariage récent de David et Jessica.

Un magnifique point de vue sur les coteaux champenois s’offrit alors aux 90 associés présents durant le repas qui fut accompagné d’une généreuse dégustation de plusieurs cuvées.

L’accord « Met & Vin » fut parfait entre le risotto et « L’Or de Faivre » ; véritable champagne gastronomique avec beaucoup de personnalité notamment révélée par le fruité du meunier associé à un élevage en fût de chêne pendant 15 mois.

S’en sont suivies les dégustations des cuvées :

« Reflet Naturel » : Extra Brut, parfait reflet du terroir de Belval en 100 % meunier, cépage roi du domaine.

« L’Aguerrie » : Extra Brut composé de 30 % de vin de réserve meunier. Champagne complexe issu d’un bel équilibre autour des assemblages de plusieurs cépages : pinot noir, chardonnay et meunier.

« Les Perles du Paradis » : Extra Brut Rosé magnifié par des notes gourmandes de fruits rouges et de saveurs pâtissières.

Enfin, David FAIVRE a également offert aux associés deux belles surprises gustatives :

La découverte de la cuvée « Bel’Val » : Côteaux-champenois symbolisant la force et la résilience de David et Jessica suite à la très faible récolte de 2021. Ce vin tranquille produit en édition limité de 865 bouteilles, chacune numéroté, issues de l’unique récolte de 2021, triée précieusement grain par grain par 20 vendangeurs a été très apprécié des associés fin connaisseurs.

Le ratafia champenois : Mariage de moûts de raisins et de marc de champagne, servi idéalement et avec élégance, au moment du dessert.

Merci beaucoup et à l’année prochaine !

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les champagnes de la maison Champagne R.FAIVRE :

https://www.champagne-faivre.com/ 

Téléchargements : Téléchargements