GFV DOMAINE GALÉVAN

AOC Côtes-du-Rhône-villages
AOC Châteauneuf-du-Pape

DOMAINE GALÉVAN

Présentation

Domaine
GALÉVAN
Création
1836
Superficie
60 ha
Cuvées
11
Appellations
5
Parts disponibles
19

Voir le site
internet

Description du GFV DOMAINE GALÉVAN :

 

Nous sommes ravis d'accompagner une nouvelle femme vigneronne, Coralie GOUMARRE, pour la préservation du foncier viticole, grâce à la création du Groupement Foncier Viticole "DOMAINE GALÉVAN".

 

Le domaine Galévan a été créé en 1836 par Jean-François GOUMARRE. Il appartient à la même famille depuis plus de 180 ans. 

 

Aujourd'hui Coralie, est la première femme à prendre la destinée du domaine familial, et ce depuis 9 générations. A son tour, elle donne une impulsion nouvelle au Domaine Galévan, entre modernité, savoir-faire, indépendance et joie de vivre.

 

A la tête du domaine depuis 27 ans, Coralie fait partie également de l'association "Femmes Vignes Rhône" depuis sa création, elle en est aujourd'hui la présidente. 

 

Situé sur la commune de Courthézon, le domaine s'étend sur 60 ha. L'ensemble du vignoble est en agriculture biologique depuis plus de 15 ans, avec sa 1ère certification en 2008. 

 

En participant au GFV DOMAINE GALÉVAN, vous contribuerez à la consolidation d'une exploitation viticole, en leur permettant de conserver une superficie expoitée en fermage, tout en accompagnant l'installation de la 10ème génération. 

 

Vous pourrez diversifier votre épargne dans un produit sécuritaire ; vous donnant l'opportunité de déguster des vins d'une grande qualité. 

 

 

Commentaires de dégustation de la dotation annuelle :

 

- Cuvée "Châteauneuf-du-Pape" Rouge en AOC CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE :

Sur une base de très jolis Grenache enrichies de Mourvèdre, le nez s'exprime sur des notes de fruits confits, de garrigues et d'épices. La bouche est ample et onctueuse, entre fraîcheur et persistance aromatique. Un vin tout en finesse pour accompagner tous vos plats à forte expression. 

Encépagement : 80 % de Grenache et 20 % de Mourvèdre.

Élevage : 15 mois en barriques de 228 L.

 

- Cuvée "Les Capucins" en AOC CÔTES-DU-RHÔNE VILLAGES BLANC :

Nez minéral légèrement épicé avec une touche de noix de muscade et de bergamote, d'amandes fraiches et de verveine. En bouche, on retrouve un beau gras avec beaucoup de compléxité. Finale anisée et minérale.

Encépagement : 40 % de Roussanne, 40 % de Marsanne et 20 % de Clairette.

 

- Cuvée "Paroles de Femmes" en AOC CÔTES-DU-RHÔNE ROUGE : 

Un vin tout en finesse et en rondeur dans sa belle robe cerise noire. Nez de fruits noire, baies sauvages, épices et beaucoup de finesse. La bouche est vive, soyeuse, avec une belle persistance aromatique de fruits. Beaucoup de gourmandise. 

Encépagement : 60 % de Grenache, 20 % de Mourvèdre, 10 % de Cinsault et 10 % de Carignan



Nos Dernières Actualités

23/01/2023

Calendrier des Assemblées Générales 2023

Retrouvez les dates de toutes nos Assemblées Générales pour l'année 2023.
En savoir plus
02/05/2020

Découvrez l'AOC Châteauneuf-du-Pape - cépages et groupements fonciers viticoles

Aujourd'hui, nous vous présentons l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Cette dernière, mondialement connue et aussi celle qui compte le plus de groupements fonciers viticoles.
En savoir plus